lundi 16 janvier 2017

ressource sur la beauté

http://www.psychologies.com/Beaute/Image-de-soi/Complexes/Articles-et-Dossiers/Se-reconcilier-avec-son-corps/La-tyrannie-de-l-apparence


Cette article parle que depuis l'antiquité grecque la beauté est importante pour les personne.  Que même chez les nourrissons la beauté est importante. Si un bébé a les yeux bleu avec un beau petit sourire les gens vont être automatiquement s'attacher a ce lui. Mais si le bébé est moins (beau) les personne seront a un point où ils serait gêner. Que même si un bébé a un tache de naissance sur le visage ou même un handicap les adults autour de ce nourrissons vont moins s'attacher. C'est rendu que même a l'école les enseignants ont des préférence sur des élèves. Par exemple si un élève a des boutons ou un défauts il peut se faire rejeté par un professeur. Tout les enseignants ont leurs élève favoris mais, je trouve sa plate qu'ils prennent les plus beau ou belle de la classe. Ils ne prennent pas l'élève le plus intelligent. Je trouve sa vraiment triste que les personnes les plus belle envers la société sont les plus privilégier. maintenant la beauté est référer au maquillage et non au naturelle.



2 commentaires:

  1. Je suis d'accord avec toi moi aussi je trouve ca triste que maintenant beaucoup de gens pensent que la beauté extérieur parvient du maquillage et tout ces trucs mais non, la beauté extérieur est quel que chose de naturelle. La beauté extérieur n'est pas des produis mais de se que la personne resemble vraiment à. Je suis d'accord avec toi aussi que ce n'est pas juste que les professeurs vont mieux traité une personne qui est "belle." Tout les élèves devraient être traité de la meme façon. Ce n'est pas la beauté qui va rendre une personne intelligente. Je trouve aussi que ce n'est pas bien d'aimer un bébé qui est plus beau qu'un qui est moins beau. Ils viennent juste de naitre et on les juge deja. Un enfant est un enfant comme tout les autres on ne devrai pas les traiter différemment d'après leur beauté.

    RépondreEffacer
  2. Je suis d'accord avec ton opinion sur le sujet de comment la beauté est référée au maquillage. Trop de personnes jugent les autre sur des chose dont ils n'ont pas de contrôle comme leurs traits, la forme de leurs visage et même la couleur de leurs cheveux. Je crois que tu a bien décris ton opinion sur l'article et je suis d'accord avec toi, ce n'est pas correct que les gens soient jugés par leur apparence physique. Je n'avais jamais pensée à ceci mais, quand tu a dit: cela m'a fait réfléchir et tu as absolument raison, la beauté prend trop de place dans notre vie et trop de personnes se font blesser par elle, les bébés aussi et ont devraient essayer d'arrêter ça.
    Bref, je crois que tu a bien écris ton opinion et que l'article avait de bons points et toi aussi.

    RépondreEffacer